Sebastiaan Inghelbrecht

Sebastiaan Inghelbrecht (1978)

 

Sebastiaan Inghelbrecht a fait des études de piano chez Jo Boudolf au Conservatoire de Bruges et Il y a pris des cours d’ orgue chez Ignace Michiels. Il n’avait que 13 ans lorsqu’il jouait de l’orgue pendant une messe dans la Cathédrale Saint Sauveur. En 1994, Inghelbrecht est devenu l’organiste de l’église des Capucines et de l’église de Ver-Assebroek.

 

Ensuite, Il a étudié à l’Institut Lemmens à Louvain. Il y a pris des cours d’ orgue chez Reitse Smits, de direction de chœur chez Paul Van Nevel et Kurt Bikkembergs. Il a suivi des cours de composition chez Jan Van der Roost et Kurt Bikkembergs. En 2003, il a obtenu son diplôme « Maître de Musique ».

 

Dès 1998, Sebastiaan Inghelbrecht est devenu dirigent de chœur. En 2002 il a créé et dirigé son musical « Idoena », et il a gagné le premier prix pour sa première composition pour carillon: « Città Bel-lissima ». Cette pièce était en première au carillon du beffroi de Bruges. 

 

Jusqu'à 2012, Sebastiaan Inghelbrecht etait l’organiste de la Basilique du Saint Sang à Bruges.

 

Aujourd'hui, il est compositeur des pièces vocales et instrumentales. Il a gagné plusieurs prix de concours de composition. Ses compositions se consistent des chansons religieuses ou pour enfants. Il écrit également des compositions pour chœurs ou musicals, des œuvres pour piano, carillon, et orgue, ainsi que pour ensemble de violons ou musique de chambre, sans oublier ses compostions pour orchestre. Le timbre de ses compositions est très varié et soutenu par la polyrythmie et polyphonie moderne.

© Sebastiaan Inghelbrecht